A propos

Coupé Couzu est une petite entreprise de création de patrons de couture créée en 2009 par Anne-Hélène Mangin. Le concept ? La couture sans prise de tête !

« Quand je me suis lancée dans l'aventure Coupé CouZu, côté patrons, ça manquait cruellement de légèreté. Alors voilà, un jour, je me suis lancée. Mon idée, c'était de créer une vraie nouvelle marque de patrons pour la couture, plus jeunes, plus tendance, plus simples à réaliser... et dans un esprit ludique et décomplexé. Mes patrons s'adressent aux filles qui ont envie de se faire plaisir avant tout, qu'elles débutent en couture ou qu'elles aient juste envie de petites fringues vite faites ... mais bien faites ! »

3 niveaux de difficultés pour des vêtements faciles à réaliser en très peu de temps :

  • Premiers points : alors là c’est vraiment du facile facile !
  • Ça reste facile : On commence à parler de poches et de ceinture élastiquée
  • Ça se corse un peu : On passe aux choses sérieuses ? Doublure, fermeture éclair … aïe ! Mais non … pas de panique …

Chaque pochette patron contient un petit livret d’explications avec des schémas détaillés.

Coupé Couzu a été repris par les Éditions de Saxe en mars 2016, une maison d’édition familiale spécialisée dans les loisirs créatifs : couture, patchwork, broderie, tricot, DIY …

Chaque mois, notre équipe de passionnés vous prépare de nouveaux modèles de patrons de couture faciles pour femme et enfant mais aussi d’accessoires et de déco !