• Jupe « cache-cache » : le patron du mois d’avril

    14 avril 2017

    Eh bien ca y est, les beaux jours arrivent, et pour cette occasion nous venons de mettre en ligne notre deuxième patron de couture ! Il s’agit d’une petite jupe dénommée Cache-cache. Elle est à mi-chemin entre la jupe portefeuille et la jupe tutu. Plutôt légère et raffinée, toute la subtilité se trouve dans le volant dépassant  sur le bas et la finesse du ruban élastique.

    Pour la télécharger, il suffit d'aller dans notre boutique en ligne : http://www.coupe-couzu.com/jupe-cache-cache 89internet

    101internet105internet

    Avis aux apprenties…

    Impossible de me dire que le modèle est trop difficile pour une débutante ! La seule difficulté apparente serait la pose du ruban élastique. Mais avec un peu de préparation la ceinture sera cousue en moins de 5 minutes, c’est promis.

    Oh merveille ! Je veux cet élastique !

    Facile ! Il est disponible sur le shop de France Duval Stalla dans la rubrique « Ruban élastiques » : https://www.franceduvalstalla.com/fr/264-rubans-elastiques

    On y retrouve tout une palette de couleurs : du bleu, du jaune, du gris, du rose poudré, du cuivre… il y en a pour tous les goûts !  Tous les élastiques sont parsemés de fils lamés ou lurex, effet Gold ou Silver. Pour ma part, j’avoue… J’ai vraiment craqué !

    doublegazeet+®lastiquesfranceduvalstalla

    La petite surprise c’est ce bon de réduction de -15% offert par France Duval Stalla sur l’ensemble de ses élastiques de 30 mm de large. Pour cela, il vous suffit de télécharger le patron de notre jupe.

    -15%

    Et le matériel ?

    Notre fidèle machine à coudre Bernina B380® était encore des nôtres afin de réaliser cette jupe. Les points utilisés étaient le point de surjet (ou point zigzag), le point droit et c’est tout !

    Je vous souhaite bonne couture et à très bientôt!

  • À la découverte de la machine à coudre Bernina® B380

    30 mars 2017

    Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir notre petit matériel indispensable pour fabriquer toutes les jolies tenues disponibles sur notre e-boutique. Je veux parler de notre machine à coudre. Mais pas n’importe laquelle ! Le modèle B380 de chez Bernina® !

    Toc, toc, toc ! C’est le facteur !

    Merveille ! La machine à coudre est enfin arrivée. Me voilà pressée de déballer le colis… Et voilà ce qu’il contenait !

    Bernina - machine B380-1

    Après quelques minutes de déballage, tant le carton était chargé, je me suis dépêchée de l’installer, sans même prendre le temps de lire la notice, afin de faire quelques tests. Il faut dire que ce jour-là, j’étais très pressée de finaliser le premier modèle que nous allions mettre en ligne sur notre site Coupé Couzu. Je parle bien sûr du sweat féminin Enveloppe-moi !

    Pratique et intuitive

    J’ai alors été agréablement surprise car cette machine se prend très facilement en main. Je l’ai même trouvée plutôt intuitive, et notamment concernant l’enfilage de la canette. Il se fait directement sur le côté de la canette, en appuyant sur la petite butée. Le processus s’arrête automatiquement lorsque la canette est pleine. Beaucoup plus pratique que d’utiliser la pédale je trouve…

    Bernina---machine-B380-Canette

    La petite surprise, c’est ce coffret, très pratique pour ranger tout le petit matériel comme les canettes, les pieds de biche, les aiguilles…

    Bernina-B380-Coffret

    Et, cerise sur le gâteau, il se range très facilement dans l’une des poches de la housse.

    Autre point fort, qui m’a tout de suite plu, c’est la petite astuce pour ranger le fil de la pédale. Quelle merveille ! Pour découvrir le subterfuge, il faut retourner la pédale… Là, que vois-je ? Le fil peut s’enrouler sous un support rond en plastique ; de cette manière, il est toujours bien rangé.

    Bernina---machine-B380-Pédale

    Grande variété de points

    Une fois ma machine prête, j’ai commencé à regarder quels étaient les points proposés. Et là, nouvelle surprise ! La gamme de points est extrêmement variée. Je suis donc rassurée, car je vais pouvoir coudre très facilement mon ouvrage.

    On retrouve donc des points de couture, des points de broderie, des points pour le quilt mais également tout un panel de points décoratifs.

    Bernina---machine-B380-points

    Cette machine remplace même la surjeteuse grâce à son point décoratif très proche du point de surjet ! Mais je vous en dirai un peu plus dans mes prochaines publications…

    Tour d'horizon des fonctionnalités

    Contenu de la notice : complet, clair, agrémenté d’explications annexes comme l’usage des différentes aiguilles machine, et de tutos comme l’application d’une fermeture à glissière. En complément de cette notice, on retrouve également plein de tutos en vidéo sur www.youtube.com

    Espace de travail : le modèle est proposé avec une table rallonge. Pour ma part, je ne suis pas sûre d’en avoir beaucoup l’utilité, mais je pense que c’est un vrai plus pour les patcheuses au moment de quilter leur ouvrage.

    Accessoires proposés : assez nombreux et complets. Sont notamment inclus un kit d’aiguilles universelles, 3 bobines de fil, un découseur et quelques pieds de biche permettant notamment de coudre au point de surjet et au point invisible.

    Enfilage de l’aiguille : les deux supports pour bobine (un à l’horizontale et un à la verticale) permettent de réaliser très facilement un point avant double avec une aiguille jumelée. Très pratique, ce point permet de réaliser une finition proche du point de recouvrement sur les ourlets en jersey ou en maille.

    Bernina---machine-B380-Bobine

    Poids de la machine : assez lourd, mais c'est un gage de qualité et de stabilité.

    En résumé

    Cette machine très complète est un véritable petit joyau pour les couturières aguerries et touche-à-tout. Sa double fonctionnalité (machine à coudre + surjeteuse) et sa qualité justifient largement son prix. Elle offre un bon compromis lorsque l’on aime à la fois coudre, broder et faire du patchwork.

    Et pour les petites bourses… Restez connectées, car très prochainement les éditions de saxe lanceront un jeu concours afin de gagner cette merveilleuse machine à coudre Bernina®, ainsi que les modèles B570, Bernette 25 – London 8 et Bernette 15 – London 5 !

    Pour finir, un grand merci à Bernina® pour le prêt de cette machine à coudre B380. C’est un véritable petit trésor pour nous…

  • Nouveaux patrons couture chez Coupé Couzu!

    10 mars 2017

    Bonjour Bonjour !

    Voilà du nouveau sur le blog de Coupé Couzu ! Cela fait déjà quelques semaines que nous préparons l’arrivée de notre nouvelle collection exclusive et inédite sur le site Coupé Couzu !

    Eh bien…

    Tadam!

    Le premier patron est enfin arrivé!

    À toutes les amoureuses de couture, voici un modèle qui devrait vous plaire. Facile et rapide à coudre, je parie que vous succomberez ! Il s’agit d’un sweat très féminin, réalisé dans un sublime jersey matelassé exclusivement vendu sur le site Super Bison.

    Sweat-Enveloppe-moi-Coupé-Couzu

    Le patron est disponible en téléchargement dans la rubrique modèle : http://www.coupe-couzu.com/sweat-enveloppe-moi

    .......................................................................................................................................................................

    Mais peut-être est-il temps de vous en dire un peu plus sur ce projet… ?

    Le concept

    Un nouveau patron  femme disponible chaque mois en téléchargement sur notre site www.coupe-couzu.com. Et pour l’impression ? Rien de plus simple, il suffit d’imprimer toutes les pages au format A4 et de reconstituer la mosaïque.

    La styliste

    Marion, rédactrice technique aux éditions de Saxe et également styliste attitrée pour le site Coupé Couzu. Je vais essayer de vous concocter plein de nouveaux patrons tendances, féminins et surtout faciles à réaliser !

    Et pour les curieux… Je vous invite à venir découvrir ma petite présentation sur le blog des éditions de Saxe...

     

    Les explications

    Afin de vous aider à réaliser les modèles,  Didier (notre photographe) et moi-même  vous avons concocté un petit pas-à-pas photos directement intégré dans le PDF à télécharger.

    Voici un petit aperçu de son contenu...Patron-Sweat-gris-Tissu-Super-bison

    Patron-Sweat-gris-couture

    Et qu'en est-il des tailles ?

    Pour répondre au mieux aux attentes de nos clientes, tous les patrons seront disponibles du 34 au 48.

    Bons plans tissus !

    Retrouvez des codes promo afin de bénéficier de réductions sur les tissus de nos partenaires.

    Pour ce premier modèle une réduction de 10 % est offerte par le site Super Bison sur l’ensemble des tissus matelassés ! Alors foncez, car il n’y en aura pas pour tout le monde !

    logo-SuperBison Tissu-matelassé-Super-Bison

    https://www.super-bison.com/collections/matelasse/products/matelasse-grands-losanges

    Astuce machine à coudre

    Tous les modèles seront réalisés avec une MAC (Machine à coudre) de la marque BERNINA, modèle B380. BerninaLogo-1-300x160Patron-Sweat-gris-Bernina-B380https://www.bernina.com/fr-FR/Home-France

    Retrouvez donc plein de conseils pour apprendre à mieux connaître cette machine.

    Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez très prochainement découvrir quelques articles plus détaillés sur le fonctionnement de cette machine.

    Alors.... à très vite pour de nouvelles aventures !

     

  • Offrez le plus joli des livres de couture de sacs

    18 novembre 2016

    Aujourd'hui, nous sommes particulièrement fières de vous montrer un livre que nous avons adoré à Coupé Couzu, il s'agit de Pour Mes Jolis Sacs, premier livre écrit par Hélène Mora, graphiste, couturière et blogueuse du célèbre Pour Mes Jolis Mômes.

    mes-jolis-sacs-mais-pas-que

    Ce livre est son premier et elle dit facilement qu'il s'agit d'un rêve enfin réalisé.

    pour-mes-jolis-sacs

    Et si nous l'adorons à Coupé Couzu, c'est qu'il correspond à la couture qui nous plait énormément : simple et facile, jolie et créative, dans l'air du temps.

    pourmesjolismomes-2249

    A l'intérieur vous y découvrirez 17 modèles (oui vous avez bien lu, 17 sacs, j'en ai des palpitations) qui vont du cabas au traveller bag, de la besace à la pochette, de l'organisateur de sac au tote bag géant et même un cartable pour enfant… Je suis à peu près sure qu'en feuilletant ce livre, vous aurez tout simplement envie de tout coudre, impossible de se décider.

    pour-mes-jolis-sacs-2

    Voilà un cadeau de noël idéal pour une couturière à offrir ou à se faire offrir.

    A bientôt,

     

  • coupé couzu : un noël de rêve est en kiosque

    28 octobre 2016

    coupe couzu noel 2016 3

    J'ai une bonne nouvelle pour vous, le nouveau magazine Coupé Couzu est en kiosque. Pour ce troisième numéro, l'équipe de rédaction vous a concocté un très joli programme, entièrement consacré à ce qui va nous occuper tous d'ici quelques semaines : Noël.

    Je ne sais pas vous, mais personnellement, c'est la période de l'année que j'attends le plus. Parce que la magie qui va avec noël est bien réelle pour qui a gardé son âme d'enfants, à savoir les créatives. Parce qu'au delà de l'aspect ô combien mercantile des choses, c'est LA période de l'année où l'on fait des choses pour les autres. Que ce soit à travers la décoration, les calendriers de l'avent, les cadeaux à réunir ou les menus de dîner à inventer. Parce que c'est la seule période de l'année, où, à l'image du père noël et de ses lutins, on prépare lentement, avec amour et créativité ces fêtes qui arrivent. Parce que noël est fait pour les enfants mais aussi pour les siens. On peut le faire en famille ou même entre amis. Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette période de l'année où les lumières des guirlandes permettent d'oublier que le soleil nous rend moins visite.

    Et à la rédaction de Coupé Couzu, je crois qu'ils ont gardé leur âme d'enfants. C'est l'intégralité du numéro qui est dédié à la couture pour noël. Chauffe-mains, suspensions déco, plaid, calendrier de l'avent, bonhommes de neige, bas de porte, bottes du père noël, déco de table et décos de sapin en tout genre. Il ne manque RIEN.

    coupe couzu noel

    De mon côté, j'ai mis les suspensions sucre d'orge dans ma liste des encours de ce prochain noël, ainsi que ces très jolis sapins à déposer sur la table en guise de décoration. Ils pourraient même faire de jolis marque place, vous ne trouvez pas ?

    weiße Zackentischdecke

    J'ai également beaucoup aimé cette idée d'accrocher des décorations aux poignées de portes partout dans la maison et le choix du vichy rouge pour ce joli renne est tout simplement craquant.

    weiße Zackentischdecke

    J'ai bien envie également de réaliser le sapin à perles de la photo que je vous ai mise tout en haute de l'article avec mes enfants. Cette magie de noël, je mets un point d'honneur à la partager avec eux en leur apprenant à coudre ou à cuisiner pour cette occasion spéciale, en leur donnant l'occasion de mettre la main à la pate comme on dit.

    Et vous ? Vous sortez votre machine à coudre pour noël ? Quel est votre programme ?

    A bientôt.

  • des nouveautés en librairie

    7 octobre 2016

    Vous le savez, Coupé Couzu a pour vocation de vous offrir des modèles créatifs, féminins et FACILE. Nul besoin d'être une couturière chevronnée pour se lancer, on peut se faire plaisir facilement. Et ça, c'est formidable.

    Cette semaine, notre librairie s'est enrichie de 4 ouvrages de coutures comme on les aime. J'en profite pour vous les présenter.

    couture facile pour fillettes coquettes

     

    Ce livre est une véritable mine de petites robes qui n'ont finalement qu'un seul défaut : ne pas avoir les tailles pour les mamans :). D'ailleurs la semaine dernière, Paulette, la blogueuse que nous aimons tant de by Paulette a succombé au charme de ce livre si créatif, complet ET simple à faire. Je vous la cite : " ce livre est truffé de merveilles !!!!".

    bypaulette

     

    Seconde entrée dans notre librairie, un ouvrage que j'apprécie particulièrement et qui est parfait pour toute jeune fille ou adolescente souhaitant faire ses premiers pas en couture derrière une machine à coudre :  Tes premiers pas avec ta machine à coudre.

    tes premiers pas avec la machine a coudre

    Voilà le cadeau idéal pour transmettre la passion de la couture. Et voici un livre dans lequel, nous aussi, couturières passionnées, nous piocherions bien des idées. Parce qu'il faut le dire, nombre de modèles font envie, même à celles qui savent déjà coudre. Ne loupez pas ce petit bijou.

    Le troisième livre arrivé sur nos étagères est un hors série du magazine Coudre C'est Facile. Il s'agit de Vêtements faciles pour enfants sages.

    vetements faciles pour enfants sages

    Enfin, mon chouchou, je vous présente Débutez la couture en 12 leçons. J'ai beau essayé, impossible de ne choisir qu'un seule modèle : robes, tuniques, tout me fait envie. C'est simple, épuré. Les coutures sont sans fioriture, tout ce qu'on aime à Coupé Couzu.

    debutez la couture en douze lecons

    J'espère que comme moi, vous succomberez à l'appel de la machine pour réaliser de nouveaux vêtements simples et faciles et vous donne rdv dans une quinzaine pour de nouvelles coutures sur Coupé Couzu

    Edith

     

     

  • COOL BLAZER SOUS TOUTES SES COUTURES

    23 septembre 2016
    patron de couture veste blazer

    Aujourd'hui, revenons sur l'indispensable de votre garde robe, la petite veste blazer. Version été comme hiver, elle sera votre meilleure alliée en ce temps changeant.

    Lire la suite
  • Trier son dressing, nouvelle saison !

    17 septembre 2016
    trier son dressing

    Trier, ranger, jeter, donner … c’est parti pour une nouvelle saison ! Les vacances sont à peine terminées, la rentrée à peine débutée qu’il faut déjà penser à un dressing automne hiver. Voici quelques conseils pour un grand ménage de rentrée.

    Lire la suite
  • LES NOUVEAUTÉS DE SEPTEMBRE

    9 septembre 2016

    nouveautes coupe couzu septembreSeptembre, c’est un peu comme janvier, un avant-goût d’une nouvelle année, c’est la rentrée. Pleine de bonnes résolutions mais aussi de nouveaux projets, découvrez la rentrée de Coupé Couzu avec de nouveaux patrons de couture.

    Lire la suite
  • MAGAZINE COUTURE ENFANTS : DOUCE RENTRÉE

    29 août 2016
    magazine couture enfants

    Finies les vacances, place à la rentrée ! Cet été, Coupé Couzu vous a préparé un nouveau numéro de son magazine 100% dédié à vos kids et à leur grand retour sur les bancs de l'école !

    Lire la suite

1-10 of 24

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3