coupé couzu : un noël de rêve est en kiosque

28 octobre 2016

coupe couzu noel 2016 3

J'ai une bonne nouvelle pour vous, le nouveau magazine Coupé Couzu est en kiosque. Pour ce troisième numéro, l'équipe de rédaction vous a concocté un très joli programme, entièrement consacré à ce qui va nous occuper tous d'ici quelques semaines : Noël.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, c'est la période de l'année que j'attends le plus. Parce que la magie qui va avec noël est bien réelle pour qui a gardé son âme d'enfants, à savoir les créatives. Parce qu'au delà de l'aspect ô combien mercantile des choses, c'est LA période de l'année où l'on fait des choses pour les autres. Que ce soit à travers la décoration, les calendriers de l'avent, les cadeaux à réunir ou les menus de dîner à inventer. Parce que c'est la seule période de l'année, où, à l'image du père noël et de ses lutins, on prépare lentement, avec amour et créativité ces fêtes qui arrivent. Parce que noël est fait pour les enfants mais aussi pour les siens. On peut le faire en famille ou même entre amis. Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette période de l'année où les lumières des guirlandes permettent d'oublier que le soleil nous rend moins visite.

Et à la rédaction de Coupé Couzu, je crois qu'ils ont gardé leur âme d'enfants. C'est l'intégralité du numéro qui est dédié à la couture pour noël. Chauffe-mains, suspensions déco, plaid, calendrier de l'avent, bonhommes de neige, bas de porte, bottes du père noël, déco de table et décos de sapin en tout genre. Il ne manque RIEN.

coupe couzu noel

De mon côté, j'ai mis les suspensions sucre d'orge dans ma liste des encours de ce prochain noël, ainsi que ces très jolis sapins à déposer sur la table en guise de décoration. Ils pourraient même faire de jolis marque place, vous ne trouvez pas ?

weiße Zackentischdecke

J'ai également beaucoup aimé cette idée d'accrocher des décorations aux poignées de portes partout dans la maison et le choix du vichy rouge pour ce joli renne est tout simplement craquant.

weiße Zackentischdecke

J'ai bien envie également de réaliser le sapin à perles de la photo que je vous ai mise tout en haute de l'article avec mes enfants. Cette magie de noël, je mets un point d'honneur à la partager avec eux en leur apprenant à coudre ou à cuisiner pour cette occasion spéciale, en leur donnant l'occasion de mettre la main à la pate comme on dit.

Et vous ? Vous sortez votre machine à coudre pour noël ? Quel est votre programme ?

A bientôt.

Laisser un commentaire