Jupe « cache-cache » : le patron du mois d’avril

14 avril 2017

Eh bien ca y est, les beaux jours arrivent, et pour cette occasion nous venons de mettre en ligne notre deuxième patron de couture ! Il s’agit d’une petite jupe dénommée Cache-cache. Elle est à mi-chemin entre la jupe portefeuille et la jupe tutu. Plutôt légère et raffinée, toute la subtilité se trouve dans le volant dépassant  sur le bas et la finesse du ruban élastique.

Pour la télécharger, il suffit d'aller dans notre boutique en ligne : http://www.coupe-couzu.com/jupe-cache-cache 89internet

101internet105internet

Avis aux apprenties…

Impossible de me dire que le modèle est trop difficile pour une débutante ! La seule difficulté apparente serait la pose du ruban élastique. Mais avec un peu de préparation la ceinture sera cousue en moins de 5 minutes, c’est promis.

Oh merveille ! Je veux cet élastique !

Facile ! Il est disponible sur le shop de France Duval Stalla dans la rubrique « Ruban élastiques » : https://www.franceduvalstalla.com/fr/264-rubans-elastiques

On y retrouve tout une palette de couleurs : du bleu, du jaune, du gris, du rose poudré, du cuivre… il y en a pour tous les goûts !  Tous les élastiques sont parsemés de fils lamés ou lurex, effet Gold ou Silver. Pour ma part, j’avoue… J’ai vraiment craqué !

doublegazeet+®lastiquesfranceduvalstalla

La petite surprise c’est ce bon de réduction de -15% offert par France Duval Stalla sur l’ensemble de ses élastiques de 30 mm de large. Pour cela, il vous suffit de télécharger le patron de notre jupe.

-15%

Et le matériel ?

Notre fidèle machine à coudre Bernina B380® était encore des nôtres afin de réaliser cette jupe. Les points utilisés étaient le point de surjet (ou point zigzag), le point droit et c’est tout !

Je vous souhaite bonne couture et à très bientôt!

Laisser un commentaire