Robe Bellissima : Patron du mois de mai

24 mai 2017

Je vous présente le petit dernier chez Coupé Couzu! Il s'agit du patron de la robe Bellissima ! Ce modèle léger et aérien est composé de manches smockées et de petit plis à la poitrine. Les épaules dénudées donne un look glamour à cette tenue plutôt estivale. À pois, à rayures, fleurie ou encore unie, elle sera parfaite en toute occasion !

RobeSmockDevant2

Le modèle à télécharger

Pour vous procurer ce joli patron ainsi que ses explications, il vous suffit de cliquer sur notre lien, ou bien de vous rendre dans la rubrique "Les modèles - Femme" : http://www.coupe-couzu.com/robe-bellissima

Et pour celles qui ne le savent pas encore, j'en profite pour rappeler que tous nos patrons sont disponibles à taille réelle et sont à imprimer sur du papier format A4. Il ne reste plus qu'à reconstituer la mosaïque en collant les feuilles bord à bord avec un peu de ruban adhésif.

La technique des smocks

Afin de réaliser les smocks, rien de plus simple! Il suffit de se munir d'une bobine de fil à coudre, d'une bobine de fil élastique fronceur, et c'est tout ! Grâce à notre pas à pas photos, l'opération est réalisée en un tour de main. Ce petit matériel est disponible dans la plupart des merceries. Seul petit bémol, le fil existe uniquement en blanc ou noir... Que dis-je ? Et sur les plateformes telles que https://www.alittlemercerie.com ou encore https://www.etsy.com/fr/ ? Cela mérite d'y jeter un coup d'oeil... Non ?

Fil-fronceur-Smock

Les finitions

Pour une finition soignée, les devant et dos sont doublés, ce qui évite de coudre un biais sur les emmanchures et l'encolure. Il permet également d'opacifier le corps, si le tissu choisi est transparent. Dans ce cas-là, pensez également à doubler le bas de robe avec un tissu le plus léger possible.

RobeSmock_ZOOM_Manche

Le petit plus

Cette robe est également proposée en version tunique. Il n'y a plus qu'à coudre, coudre encore, coudre toujours ! Jusqu'à vider complètement son stock de tissus....

Laisser un commentaire